Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LOU'LYS

Sac coloré en simili cuir/coton

Bonjour les addicts ! :)

 

Je reviens vers vous pour vous présenter une demande spéciale de la part de ma maman suite à notre petite expédition au marché aux puces il y a quelque temps. Je vous en avais parlé ici ! ;) 

 

Sa demande était un...... *****SAC*****, et oui nous avons déniché trop pleins de choses super-sympathiques ! Attention que cela se tienne il fallait une fermeture éclair impérative (petit rire intérieure et grosse pensée pour une amie qui n'aime presque que les sacs avec, c'est véridique c'est la première chose qu'elle regarde !^^). Le simili cuir et le tissu en coton ont été achetés sur ce marché. Les dimensions du sac m'ont été donées par ma chère et tendre maman, elle voulait un sac avec anses pour le porter sur l'épaule et avec une certaine rigidité.

 

Le patron maison effectué, la difficulté était de le rigidifier et de trouver le système de montage avec la fermeture éclair car le sac avait une profondeur de 5 cm de prévu... et en fait je ne l'avais jamais fait (peut-être par flemmardise je n'en mettais pas jusqu'à maintenant ^^).

 

Grâce aux conseils des vendeuses à la mercerie près de chez moi, on m'a conseillé de prendre un tissé utilisé pour les chapeaux et casquettes qui permettent de rigidifier les créations, cela ressemble à du feutre mais ça a l'avantage de passer en machine (cela fonctionne très bien pour ce sac). Pour les anses je les ai prises chez rascol.

 

Je vous laisse le découvrir !

 

A bientôt !

 

Lou'Lys

Sac simili cuir et coton

Sac simili cuir et coton

La fameuse fermeture éclair !!

La fameuse fermeture éclair !!

Demande spéciale pour avoir une poche zippée et une poche pour portable !

Demande spéciale pour avoir une poche zippée et une poche pour portable !

Sac coloré en simili cuir/coton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article